Maintenance informatique poste de travail

Home | Maintenance informatique poste de travail

EXTERNALISEZ L’ASSISTANCE INFORMATIQUE DE VOTRE ENTREPRISE

Nous sommes des experts du secteur et fournissons des solutions sur mesure pour votre système informatique, permettant à votre entreprise d’atteindre une productivité et une rentabilité maximales.

Spécialisés dans la maintenance informatique, nous savons que vos systèmes et logiciels sont essentiels pour votre organisation et nous comprenons que toute défaillance de votre infrastructure informatique peut être coûteuse en termes de motivation, de réputation et de finances.

Externaliser l’assistance et la maintenance informatique permet d’avoir un service réalisé par des professionnels qui se consacrent entièrement à votre parc informatique. Vous bénéficiez alors d’une plus grande flexibilité .

icon-box-img
Antivirus et antispyware
icon-box-img
Antiphisihing
icon-box-img
Pare-feu
Sauvegardes
icon-box-img
Mises à jour de vos systèmes

Quels sont les risques ?

Les violations de la sécurité informatique des entreprises liées aux logiciels malveillants ont un impact visible et souvent très préjudiciable à court terme, mais elles ont aussi des conséquences de grande envergure.

Si des informations sensibles ou personnelles sont divulguées en raison d’une maintenance inadéquate de la sécurité informatique, la réputation de votre entreprise en pâtira. Les dernières réglementations de RGPD concernant la vie privée et l’utilisation des données personnelles rendent la sécurité du système plus importante que jamais.

Les tâches de maintenance informatique plus complexes impliquent la sécurité de l’entreprise. Bien qu’elles puissent être effectuées en interne en fonction des compétences des employés, il s’agit généralement d’une tâche trop complexe et il est donc logique de la confier à une société de support informatique spécialisée qui possède les compétences et l’expérience nécessaires.

En tant qu’entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger les tâches de maintenance informatique, une réduction de l’efficacité de vos postes de travail aura un impact négatif sur la productivité de vos employés, en interrompant les tâches effectuées sur des logiciels qui fonctionnent mal.

Il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez choisir de gérer votre maintenance informatique :

Engager un spécialiste informatique interne – cela n’est possible que dans les grandes entreprises qui peuvent se permettre les salaires élevés que commandent les experts informatiques internes expérimentés. Un seul spécialiste en informatique peut ne pas être en mesure de fournir le support nécessaire aux serveurs, selon l’étendue et l’utilisation de vos serveurs. Dans ce cas, vous devrez engager une équipe à un coût plus élevé
Déléguez vos tâches de maintenance informatique aux employés existants – cette solution peut sembler plus rentable pour les petites entreprises, mais cette approche peut entraîner un rendement insuffisant à la fois dans le rôle initial de l’employé et dans les tâches de maintenance des logiciels
Externaliser la maintenance informatique – cela évite de déléguer les tâches à des employés exerçant d’autres fonctions, tout en restant une option financièrement viable pour les petites entreprises. Vous bénéficierez également des compétences et de l’expérience d’une équipe spécialisée et dévouée

 

Oriano Pacini

Consultant informatique dans les domaines de la sécurité et de la gestion de projets avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la grande distribution et notamment dans les services ( Location de véhicules , spectacles , voyages …)

Je mets à profit mon expérience sur la gestion de parc informatique

Contact