Comment protéger ses données avec une sauvegarde externalisée ?

La Stratégie De Sauvegarde Cloud Externalisée 3 – 2 – 1

La sauvegarde et la reprise après sinistre vont de pair pour assurer la continuité des activités. Nos données sont l’un de nos actifs les plus importants, leur protection est donc devenue une priorité majeure pour les entreprises.

Le RGPD accorde aussi une grande importance à la sauvegarde des données, l’article 32 souligne deux exigences importantes. Celles-ci sont la capacité à restaurer rapidement la disponibilité et l’accès aux données en cas d’incident. Ainsi que la capacité de tester et d’évaluer l’efficacité des sauvegardes .

Cela signifie que faire des sauvegardes hebdomadaires de vos données n’est plus suffisant. Le RGPD exige que les données soient récupérées sans délai et nous devons prendre des mesures documentées pour garantir l’efficacité de ces efforts.

Externaliser la gestion de vos sauvegardes

Confier la gestion de vos sauvegardes à nos experts vous permet d’avoir l’esprit tranquille. En cas d’audit, vous disposez de rapports détaillés sur les tests du système, et en cas d’incident, vous pouvez récupérer et restaurer les données rapidement.

Il n’est pas trop tard pour commencer à mettre en œuvre des mesures de protection et des bonnes pratiques pour sécuriser vos données.

Nous recommandons d’appliquer la règle du 3-2-1 pour protéger les données . Cette stratégie signifie d’avoir au moins trois copies totales de vos données, dont deux sont locales mais sur des supports différents et au moins une copie hors site de production.

Sauvegarde Externalisée De Vos Données Dans Le Cloud

Notre offre de service managé de sauvegarde externalisée repose sur la technologie Object storage S3 de chez OVH et permet ainsi de disposer d’une sauvegarde hors site et ce, sans avoir à gérer une infrastructure sur un second site. Les données sauvegardées chez OVH sont répliquées sur 2 Datacenters.

Le Cloud Backup est conçu pour vous aider à protéger vos données critiques contre les menaces de cybersécurité internes et externes, à répondre à vos besoins de rétention à long terme, et à moderniser votre stratégie de sauvegarde en vous éloignant des anciennes technologies telles que les bandes physiques.

Notre Service de Sauvegarde Externalisée

  • Concerne la sauvegarde des serveurs physique ou virtuelle afin de protéger vos données pour en assurer une récupération rapide et efficace

  • S’appuie sur les technologies type Object storage pour une sauvegarde rapide et sécurisée des serveurs vers un stockage cloud

  • Pour la souveraineté de vos données, celles-ci sont transférées de manière sécurisée et chiffrées dans un de nos datacenters en France

  • Avec notre offre de services managés, vous bénéficiez d’une surveillance de vos sauvegardes en local et également de la réplication Cloud !

Plus de détails sur la sauvegarde externalisée cloud avec LecPac

Image
Lecpac Consulting – Le partenaire informatique à votre service.