Tester, Comprendre, surveiller afin de résoudre les problèmes liés à la performance de vos applications.

Des Problèmes de Performance Applicative ?

Les applications en réseau, qu’elles soient hébergées en interne ou dans le cloud, sont essentielles pour votre entreprise. Les tests de performance applicative est une investigation technique effectuée qui permet de déterminer ou valider les caractéristiques de vitesse, d’évolutivité et/ou de stabilité de l’application testée acceptable pour l’entreprise.

Nous recommandons que les tests de performance doivent être intégrés tout au long du développement, du déploiement et de la maintenance continue d’un système. De cette façon, vous évitez les erreurs négligées, les clients insatisfaits et le coût élevé de la maintenance.

Les applications peu performantes ralentissent à mesure que la demande augmente, entraînent une perte de productivité et des utilisateurs ou clients finaux insatisfaits

Les multiples raisons d’une baisse de performance.

Problèmes de performance lors de l’intégration de plusieurs applications. Verrouillage des données en raison de nombreuses transactions. Infrastructure technique sous dimensionnée ou non adaptée pour l’application.
Nous pouvons vous accompagner dans la réalisation d’un audit et des tests de charge afin d’identifier et comprendre les composants techniques inhérents à votre application et la façon dont ils fonctionnent ensemble.

Il existe plusieurs types de tests de performance.

Test de charge, test de capacité, test de stress ou test d’endurance… En fonction, nous réalisons une simulation de la charge attendue d’utilisateurs, une simulation où on augmente le nombre d’utilisateurs par paliers, afin de déterminer quelle est la limite du système. Ou encore une simulation d’un grand nombre d’utilisateurs arrivant en même temps. Et enfin, simulation d’une charge importante sur une longue durée, afin de vérifier que l’application ne souffre pas de dégradation de performances.

Nous fournissons des rapports avec des métriques de performance, notamment les temps de réponses de chaque requête ainsi que les échecs. Nos experts peuvent également vous accompagner sur l’optimisation de votre application.

Les avantages d’une supervision APM

La supervision des performances applicatives APM permet de faire le lien entre les métriques et les logs.

  • Comprendre à quoi votre service consacre du temps ainsi que l’origine des pannes

  • Observer comment les services interagissent entre eux et visualiser les goulets d’étranglement

  • Identifier et réparer les goulets d’étranglement de performances et les erreurs

  • Augmenter la productivité de l’équipe de développement

  • Suivre l’expérience des utilisateurs finaux dans le navigateur.

Lecpac Consulting – Le partenaire informatique à votre service.